Le bilan de compétences : pour rebondir et construire votre avenir

Avancées technologiques, changements structurels, évolution de votre situation personnelle, faillites… Les actifs d’aujourd’hui font face à des mutations sans précédent. Les fameuses « 30 Glorieuses » sont désormais loin derrière et désormais, de plus en plus de parcours professionnels sont discontinus et se diversifient.

Le bilan de compétences est une prestation de conseil conventionnée et reconnue par l’état qui permet de dresser un bilan de :

  • Vos aptitudes personnelles et professionnelles
  • Vos envies pour l’avenir
  • L’opportunité de changer : de poste, d’entreprise, de métier, etc

Le bilan de compétences vous permet de voir plus clair dans votre vie professionnelle.

Et parce que c’est une prestation reconnue, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge à 100% grâce à votre Compte Formation.

Pourquoi faire un bilan de compétences ?

  • 1

    C’est une prestation prise en charge, dès lors que vous vous adressez à un organisme agréé – c’est le cas de Kledou

  • 2

    C’est un accompagnement centré sur vous et pour vous qui vous permet, progressivement, de mieux comprendre ce que vous voulez dans votre vie professionnelle, et ce qu’il faut mettre en œuvre pour y arriver

  • 3

    Le bilan de compétences est un véritable coup de « boost » pour tous ceux qui, en poste, s’interrogent sur leur avenir professionnel et tous ceux qui, en recherche d’emploi, ont besoin d’un nouveau souffle

13 ans d'expérience

Cela fait 13 ans que Kledou et Be AGILE accompagnent les actifs, en poste ou en recherche d’emploi et nous savons que chaque situation est particulière.

13 ans que nous aidons des hommes et des femmes de tout âge à réajuster leur situation professionnelle et mettre en œuvre un plan d’action pour être plus heureux au travail, et dans leur vie en général.

13 ans que nous ouvrons des perspectives et redonnons confiance en l’avenir malgré le contexte.

13 ans que nous faisons éclore des projets qui n’auraient jamais abouti sans une aide extérieure.

13 ans, enfin, que nous envisageons avec les personnes que nous accompagnons toutes les solutions possibles.

Projet interne (intraprenariat)
Evolution interne
Reconversion professionnelle
Formation et certification
Création d'entreprise (entrepreneuriat)
Recherche de poste

Comment se déroule un bilan de compétences ?

  • 1

    La phase préliminaire, dont l’objectif est d’analyser la demande et le besoin de la personne, et de déterminer le format adapté à sa situation particulière

  • 2

    La phase d’investigation est à proprement parler la phase de définition du projet et sa confrontation à la réalité –du marché, de la situation personnelle de chacun-

  • 3

    La phase de conclusion, enfin, a pour but d’amener le bénéficiaire à s’emparer de son projet en mettant en œuvre un plan d’action concret.

  • 4

    6 mois après la fin du bilan, un suivi est fait avec le consultant

Le saviez-vous ?

Vous pouvez être payé pendant votre bilan de compétences. On vous explique tout ici.

Pourquoi choisir Kledou ?

  • Experts du bilan de compétences, consultants Be Agile et RH : vous pouvez compter sur notre expertise pour vous aider

  • Nous accompagnons tous les actifs de 25 ans à 64 ans, quel que soient leur secteur d’activité et leur niveau de qualification

  • En tant qu’organisme agréé, notre bilan de compétences est finançable grâce à votre Compte Personnel de Formation (CPF)

  • L’accompagnement Kledou se fait 100% en ligne, visioconférence et via une plateforme propriétaire exclusive

  • Vous avez un seul interlocuteur tout au long de votre accompagnement

témoignage

Je me suis retrouvée sans emploi après la mutation de mon mari dans le sud de la France. J’ai profité d’un Bilan de Compétences avec Kledou pour me poser et réfléchir à ce que je voulais vraiment.
Eric mon consultant m’a guidée avec bienveillance, et avait toujours les questions qui me permettaient d’aller plus loin dans ma réflexion et mes recherches.
Finalement, non seulement j’ai décidé de changer de métier et trouvé lequel, mais il m’a aidée dans mes recherches d’emploi. De juriste, je suis devenue enseignante !

Nathalie, 44 ans

Vos questions les plus fréquentes :