Le monde bouge
Raisons de santé, ennui, secteur en crise, évolution personnelle… Il existe autant de raison de changer de métier que d’aspirants au changement, et ils sont de plus en plus nombreux. Finis les parcours linéaires, les actifs s’autorisent désormais à imaginer d’autres futurs possibles.
La bonne nouvelle, c’est que cela démontre l’intérêt porté à la réalisation de soi par le travail.
La deuxième bonne nouvelle c’est que, puisque vous avez déjà travaillé, vous bénéficiez d’un grand nombre d’aides et de formation adaptées à votre situation : VAE, CPF, AIF, bilan de compétences… Les dispositifs existent, il suffit de savoir lequel vous correspond.
Si vous êtes tenté/e par cette aventure, Kledou vous accompagne depuis l’analyse de vos compétences et de votre expérience, jusqu’à votre nouveau métier, en passant par les démarches, la formation et la façon de se présenter lors de votre prochain entretien.
Prêt/e ?
Le programme d'accompagnement Kledou
Que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi :
- Nous dressons ensemble un bilan de votre situation : formation, expérience professionnelle,motivations et compétences, souhaits pour l’avenir,
- Nous affinons votre projet : secteur/métier, type de projet, faisabilité économique, formation et dispositifs de prises en charge éventuels, contraintes personnelles,
- Nous prenons le temps de la réflexion avec vous, nous vous aidons à vous projeter et vous donnons les ressources nécessaires pour ce faire – stages, contacts, chiffres …-
- Enfin, nous définissons une feuille de route claire et pertinente pour vous aider à réussir votre reconversion professionnelle.
Objectif : un mois pour y voir clair, un mois pour agir
Donnez vie à votre avenir en deux mois.
« J’ai un projet de reconversion professionnelle »
Vous avez une idée de reconversion professionnelle : félicitations !
Nous vous accompagnons à :
- Vérifier comment votre projet peut s’adapter au marché pour maximiser vos chances de réussite
- Connaître les organismes de formations adéquats et/ou les certifications éventuelles à passer
- Prendre connaissance du parcours et des démarches
- Passer du projet à l’action concrète.
Kledou vous aide à vous poser les bonnes questions pour avancer sereinement, envisager toutes les solutions possibles et transformer votre idée en réalité.
Pourquoi choisir Kledou ?
Conseillers d’orientation, consultants certifiés Be Agile, experts du bilan de compétences : Kledou dispose de toutes les expertises dont vous avez besoin
Depuis 15 ans, nous accompagnons les actifs de 25 ans à 64 ans, quel que soient leur métier et leur niveau de qualification
Toutes nos prestations sont finançables entièrement par votre Compte Personnel de Formation (CPF)
Kledou vous conseille sur tous les débouchés : salariat mais aussi professions libérales, freelancing, création/reprise d’entreprise, intrapreneuriat…
Les ressources de Kledou sont régulièrement utilisées par les conseillers du Pole Emploi et des professionnels de l’orientation
L’accompagnement Kledou se fait 100% en ligne via une plateforme novatrice et exclusive
Les actualités et Orientation et Reconversion pro
- On ne voit et n’entend que ça : « le CPF vous permet de financer votre formation, sans que vous n’ay...12/1/2021 - Reconversion pro
S’orienter en 4 heures !
S’orienter ou se ré orienter en 4 heures : est-ce possible ? Etre certain (e ) d’avoir trouvé SA vo...12/1/2021 - OrientationRéussir sa lettre de motivation : ma formulation préférée
Réussir sa lettre de motivation Ah, la fameuse lettre de motivation et le cauchemar qu’elle représ...11/4/2021 - Orientation Recherche d'emploi Reconversion pro
Focus sur : la reprise d'études
La reprise d’études est parfois une étape nécessaire pour évoluer professionnellement.
A titre personnel, c’est aussi un motif de fierté qui participe naturellement à l’estime de soi, un ingrédient indispensable à la réussite tout projet personnel.
Durée du cursus, e-learning, certifications, dispositifs de prise en charge, alternance, stage… Selon votre projet, votre âge et votre futur métier, Kledou vous aide à faire aboutir ce grand projet, et à prévoir l’après : mise à jour de votre CV, envoi de candidatures, préparation aux entretiens, etc.
Réussissez votre projet !
Focus sur... Les métiers qui recrutent
Si votre situation géographique impacte de façon importante votre situation personnelle, il n’en demeure pas moins que certains métiers recrutent, et d’autres se raréfient. C’est l’évolution du marché du travail.
Vous souhaitez rester ouvert aux opportunités pour votre reconversion professionnelle ? Voici les tendances de fond de l’année 2021 confirmées par tous les spécialistes.
La santé
Avec la crise épidémique et le manque de personnel, le secteur de la santé ne cesse de chercher des profils : infirmiers/ères, aide-soignants/tes, mais aussi secrétaires médicaux/cales et médecins du travail sont en sous-effectifs, même dans des villes importantes.
L’aide à la personne, la garde d’enfants
Dans la continuité de la santé, nous avons plus que jamais besoin d’aide pour prendre soin des plus petits comme de nos anciens : auxiliaire de puériculture, aides à domicile, aides ménagères, auxiliaires de vie, etc… Vous aimez prendre soin des autres et veiller à leur bien-être ? Vous pourriez exceller dans un de ces métiers.
Le ecommerce et la livraison
La crise épidémique a également donné un véritable coup de « boost » aux métiers du ecommerce, pour palier la distribution locale, plusieurs fois mise à l’arrêt. Ainsi, c’est toute une chaîne qui s’étoffe, des spécialistes du ecommerce, des réseaux sociaux et de la publicité digitale aux spécialistes de la logistique, caristes, préparateurs de commandes et responsables logistiques.
L’informatique et le numérique
Dans la continuité de la transformation numérique déjà entamée et accélérée par la crise, de plus en plus d’entreprises réalisent qu’elles ont besoin de compétences en interne liées au numérique telles que : développeurs/euses, spécialistes en cybersécurité, ingénieur réseaux… Ces profils sont ultra recherchés, les rémunérations sont plutôt élevées et il existe de nombreuses formations, y compris en ligne. Alors, pourquoi pas vous ?
Les métiers « sans filet »
Agents immobiliers, VRP, créateurs/repreneur d’entreprise, consultants… Les métiers sans salaire fixe sont de plus en plus nombreux. Certes, ils ne sont pas faits pour tout le monde mais par goût de l’aventure et de la prise de risques, ils peuvent être de véritables révélateurs de potentiels. Et pour les plus aventuriers, se convertir en rémunération très élevée. C’est votre goût du challenge et votre écoute qui feront la différence.